Alohomora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alohomora


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Molly - Harry

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enkelis Taitelijan
Admin - Soigneuse Animalière
Enkelis Taitelijan


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 33
Age du Personnage : 22
Camp : Neutre
Amis : /
Famille : Ma mère vit à Londres, mon père est à Azkaban. Ma famille est une famille de mangemorts.
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Patronus: Loup
Relations:
Camp:

Molly - Harry Empty
MessageSujet: Molly - Harry   Molly - Harry Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:43

Voici le sujet de parrainage ouvert pour Harry-Fred [parrain] et Molly.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
Autre
Autre
Fred Weasley


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 32
Age du Personnage : 18
Camp : Bon
Amis : Lee Jordan
Ennemis : Malefoy, Voldemort
Famille : Weasley !
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Patronus:
Relations:
Camp:

Molly - Harry Empty
MessageSujet: Re: Molly - Harry   Molly - Harry Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:54

Coucou coucou Molly ! Bon, je vais être ton parrain, à grand joie ! Pour pas que tu t'affoles, je vais t'exppliquer quelque chose ! ^^ En fait, je suis Harry, mais, j'incarne aussi Fred ( ton fils, tu sais ? ^^ ) ! Donc, si tu vois Fred ou Harry agir en tant que parrain, te précipite pas à l'hopital St-Pierre, c'est normal ! =)

Bon, en tant que parrain, je vais essayer de faire de mon mieux ! Apparemment, t'as un petit problème avec la grammaire ! T'inquiètes pas ! C'est pas grave ! Persone n'est parfait, et ça arrive à tout le monde !

Bon, si tu veux bien, on va faire un petit sujet rien que nous deux (en famille ! ) . Comme ça, par la même occasion on va voir tes petites lacunes, ok ? Et, si tu as des fautes, et que je suis en mesure de t'expliquer comment les résoudre on verra ça ici, dans le topic ! ok ? =)

Bon, tu veux le faire où ce joli topic ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Molly Weasley
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix
Molly Weasley


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Age du Personnage : 42
Camp : bon
Amis : l'ordre du phenix, et l'ad
Ennemis : voldemort
Famille : femme d'arthur weasley, mere de bill,charlie,fred,george,ron et ginny
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Patronus:
Relations:
Camp:

Molly - Harry Empty
MessageSujet: Re: Molly - Harry   Molly - Harry Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:30

ou tu voudrat ( j'ai pas encore bien visiter le site)
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 32
Année : 6eme
Age du Personnage : 16 ans
Camp : Bon
Amis : Ron et Hermione
Ennemis : Voldemort, Malefoy et...Rogue !
Famille : Weasley ( les Dursleys ne sont rien pour Harry )
Date d'inscription : 08/01/2008

Feuille de personnage
Patronus:
Relations:
Camp:

Molly - Harry Empty
MessageSujet: Re: Molly - Harry   Molly - Harry Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:15

OK, si tu tiens à ce que je choisisse ^^


Aller maman, on va faire un sujet à la maison au Terrier !!! =)

Bon, je commence, ok ?

Mais je te préviens, si je répond pas tout de suite, c'est normal ! je viens de reprendre les cours et je serai pas trop présent à partir du 15, mais je vais faire de mon mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noromane77.skyblog.com
Fred Weasley
Autre
Autre
Fred Weasley


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 32
Age du Personnage : 18
Camp : Bon
Amis : Lee Jordan
Ennemis : Malefoy, Voldemort
Famille : Weasley !
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Patronus:
Relations:
Camp:

Molly - Harry Empty
MessageSujet: Re: Molly - Harry   Molly - Harry Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:23

Bon bon bon, ma chère Molly ! j'ai regardé ton post dans le sujet " vente de bombabouses/autres articles" ! Et donc, bon, moi, je m'occupe de tes fautes et de la façon dont tu Rp ! Donc, pour avoir un bon Rp, la première règle, c'est d'avoir le moins de fautes posssible ! =)

Donc, bon, t'en as quelques unes dans ton post ! Donc, on va commencer par les corriger ! Les fautes seront en gras !

la dame etait là devant eux acceptant volontiers le thé offert part fred

- la : N'oublie pas la majuscule ! C'est tout bête mais tout de même important ! En français, plus tu iras dans les grandes classes, plus les profs t'enlèveront de points sur ce genre d'étourderie !

- Part : Il n'y a pas de T à la fin de PAR ! Ce que tu as écris, c'est le verbe "partir" conjugué à la 3eme personne du singulier : il part . ( ex : Il part de chez lui ! )

Exemple : Il a reçu une lettre PAR l'intermédiaire de son ami.

Pour savoir si il faut écrire PAR ou PART, tu n'as qu'à voir si tu peux mettre le verbe PARTIR ! Si tu ne peux pas, tu dois mettre PAR !


- fred : Là encore t'as oublier la majuscule . Essaye de faire attention.




elle continuat à les regarder, ginny et fred, d'un air content

elle : Petite faute d'étourderie là aussi, t'as oublier la majuscule !

continuat : Il n'y a pas de T à la fin de CONTINUA. C'est une règle de la conjuguaison, tu ne trouveras jamais de verbe se finnisant pas -at .

ginny : T'as oublié la majuscule.

fred : T'as oublié la majuscule.


jamais elle n'aurais crut que fred reussirait a monter une entreprise de se type

jamais : Oubli de majuscule !

n'aurais crut: A la 3eme personne du singulier, tu ne trouveras jamais une terminaison du type - ais. Ca se finit par - ait. C'est pareil pour crut, là, tu l'as conjugué comme : elle crut que... Là, c'est pas le cas ! Il y a déjà le verbe conjugué ( aurait) . Cru est donc le participe passé !

a : Là aussi tu as conjugué le verbe avoir ! Devant un verbe à l'infinitif, tu dois toujours mettre à !

se : Tu le mets devant les verbes "se" ! Mais, là, c'est un adjectif démonstratif qu'il faut utiliser ! En l'occurence, CE !

Ex : Ce vélo est très beau !
On peut imaginer que tu désignes le vélo du doigt ! C'est donc démonstratif ! Et donc, Ce ! =)


la femme decouvrit sa tete pour laisser place à une qui rendit etonné les autres personnes ici et repondit:

la : oubli de majuscule !

à une qui rendit etonné : En fait, là, c'est pas une faute ! Mais, c'est pas très français si je puis dire ! Si j'ai bien compris, tu ne voulais pas faire de répétition ! C'est bien mais, de temps en temps, on a pas trop le choix ! Comme dans ce cas là !
Tu peux mettre par exemple : La femme, découvrit sa tête pour laisser place à une chevelure rousse qui étonna les autres personnes, et répondit :

Ici, la chevelure représente la tête ! Logique étant donné que l'on a des cheveux que sur la tête !


oui, je cherche mon fils : fred weasley. qui est quelqu'un que je n'ait pas vue depuis longtemps

Oui : Oubli de majuscule !

fred : Oubli de majuscule !

Weasley : Oubli de majuscule !

Qui : Oubli de majuscule !

que je n'ait : Là, tu as mal conjugué le verbe ! A la première personne, on dira : que je n'ai pas vu depuis longtemps.

vue : Il n'y a pas de -e ! Il n'y a pas d'accord entre le sujet et le verbe ! Il y a un accord seulement lorsqu'il y a le verbe être ou que le Cod est devant le verbe !



elle s'arretat de parler et regardat les visages stupefais de ses enfant. elle semblait epuisée mais contente de voir c'est enfants.


elle : Oubli de la majuscule !

s'arretat : Il n'y a pas de -t à la fin de "s'arrêta" ! Il y a un accent circonflexe sur le -e au passage ! Il serait peut-être judicieux que tu revoyes les terminaisons du passé simple.

regardat : Même remarque pour "s'arrêta" .

stupéfais : Il n'y a aucun fautes de grammaires, tu as bien accordé, mais, il y a un -t entre le -i et le -s.

elle : Oubli de majusucle .

c'est : Tu as mis le verbe être ! Et, là, c'est un pronom possessif qu'il faut utiliser !

Ex : Elle a toujours ses gants sur elle .

Ce sont les siens, ils lui appartiennent !


Bon, voilà voilà ! =)

Alors, tu vas peut-être me dire que je suis trop dur, à répértorier tous les oublis de majuscule, mais, ça fait parti de l'écriture ! Voili voilou ! =)

Sinon, pour ton rp, si tu souhaites l'améliorer, tu peux, sans doute, faire une plus grande description de la stupéfaction de Fred et Ginny ! Rien que ça, ca pourrait être bien ! =)


Conclusion: Pour tes prochains posts, j'aimerai que tu fasses un peu plus attention à la majuscule et à la terminaison des verbes conjugués au passé simple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Molly - Harry Empty
MessageSujet: Re: Molly - Harry   Molly - Harry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Molly - Harry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter 6, plus triste que Harry Potter 5 ?
» molly weasley
» molly (de retour d'espagne)
» ***Bonne Anniv' Molly =)***
» Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Hors Jeu :: Entre Membres :: Parrainage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser